‹ › ×
    Accueil
    • La compagnie
    • Les pièces
    • Périphéries
    • Contact

    compagnie parallaxe, art hache scène, Flore Audebeau, théâtre, marionnettes, théâtre d'objet, Noir ,ensemble un, david chiesa, claire rosolin, compagnie mouka, christophe tarkos, créations, jean-christophe robert, 3A, bureau d'accompagnement culture,  Bordeaux, musique, danse, vidéo, Sweet Home, Jean-charles Seosse, Fabienne Pinet, Claire Garapon, Caroline Lemignard, à l"endroit des chimères, département Gironde, Volapük, Juliette Lasserre, Trafic, Éric Demey, Jan Fabre, Bêtes, Iris Richert,arts scéniques talençais, cie Parallaxe, parallaxe, journées girondines de l'habitat Gaston Bachelard, Nicolas Beaufort, Laurent Eyllier, Michel Mathieu

    À L'ENDROIT DES CHIMÈRES

     

    Création sur plusieurs territoires qui a eu lieu à Marmande, quartier Baylac Gravette (47), La Réole (33), Bordeaux Bacalan (33), Aire sur l'Adour (40), hôtel du département de la Gironde, lors des Journées Girondines de l'habitat (33), de 2015 à 2018.

     

    À l’Endroit des Chimères, prologue à l’éclosion d’un habitat heureux est un spectacle qui met en situation un quartier en réhabilitation et vient questionner le vivre-ensemble.

     

    Nous partons de nos questionnements et de ceux que nous rencontrons sur les territoires traversés, afin de partir du réel et de ses enjeux pour aller vers un imaginaire, une utopie. Nous ne cherchons pas à promouvoir un archétype architectural et urbanistique, nous souhaitons amener les habitants par le jeu et la poésie à porter un autre regard sur leur ville et la co-existence de chacun sur un même territoire.

     

    À l’Endroit des Chimères ou comment aujourd’hui re-penser la géographie des habitats et par-là le mode de vie.

     

    « Et rien n’est tel que le rêve pour engendrer l’avenir.

    Utopie aujourd’hui, chair et os demain. » (Victor Hugo)

     

    Équipe: Jean-Charles Seosse, Flore Audebeau, Fabienne Pinet, François Dubois

    Regard extérieur: Caroline Lemignard

    Technique: Amandine Deguilhem

    Espace et décor: Jean-Christophe Robert

    Conseil maquettes et écriture: Gauthier Claramunt et Chloé Royac.

     

     

    Co-production et médiation: Acsé, Département de La Gironde, Département des Landes, IDDAC, Villes de Bordeaux,La Réole, Marmande, Gironde sur Dropt, CDC du Réolais en Sud-Gironde, lycée Jean Renou de La Réole, Collège Gaston Crampe d’Aire sur L’Adour dans le cadre du dispositif « Culture en Herbe » du département des Landes, Mésolia.

     

    Vous désirez en lire +, voici le dossier de présentation

    Et aussi le carnet de bord marmande du quartier Baylac-Gravette où l’équipe a rencontré les habitants de novembre 2015 à mars 2016

    à 'endroit des chimères
    à l'endroit des chimères